Quatuor Claudel-Canimex


Élaine Marcil, violon

Isabelle Gervais, violon

Annie Parent, alto

Jeanne de Chantal Marcil, violoncelle


Isabelle Gervais est diplômée du conservatoire de musique du Québec à Montréal où elle a étudié auprès de Claude Richard et Johanne Pothier de 1993 à 2002. Son parcours de perfectionnement lui a également permis de croiser Régis Pasquier, Pierre Amoyal, Otto Werner Mueller, Raymond Dessaints et Johanne Arel que ce soit au Camp musical des Laurentides ou au Domaine Forget. Elle a également bénéficié des précieux conseils en musique de chambre de Robert Verebes et de Denis Brott. Isabelle a remporté le premier prix au concours de l’Estrie à Sherbrooke en 1996 et fut récipiendaire de la bourse d’excellence du Festival International du Domaine Forget.

Elle possède une grande expérience en tant que musicienne d’orchestre comme assistante-violon-solo de l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke ainsi qu’à la Sinfonia de Lanaudière depuis 2002. Elle a également joué pour les orchestres de Laval, Trois-Rivières et Drummondville, Longueuil et l’Orchestre Métropolitain. Elle a également fait partie de l’Ensemble Amati où elle fut soliste invitée en 2000. Partenaire de pupitre depuis très longtemps de la violoniste Élaine Marcil à Sherbrooke comme à la Sinfonia, voilà que cette proximité musicale se développe également au sein du Quatuor Claudel-Canimex depuis 2017.

Isabelle transmet également sa passion à ses élèves de l’école Arthur-Vaillancourt depuis l’an dernier en plus d’enseigner en privé depuis 2001. Elle a également été professeure de violon et de musique de chambre au Camp Musical de Lennoxville.

Isabelle Gervais joue sur un violon Stradivarius de Cremona, ça 1691 Ex "Auer" et un archet de Victor- François Fétique vers 1930 généreusement prêtés par Canimex.